Golf du Pic Saint-Loup
DESCRIPTION
L’Histoire du Golf débute en 1980 avec l'ouverture des 9 trous de « Coulondres » dessinés par Donald Harradine, dans un cadre naturel splendide avec vue sur le Pic Saint-Loup et la Mer Méditerranée. Ces 9 trous historiques sont l’essence même du club longtemps connu sous le nom « Golf de Coulondres ».
Quelques années plus tard, 9 trous de plus sont venus compléter ce parcours.
En 2012, les 9 derniers trous ont été fermés pour rénovation et extension à 18 trous « Puech ».
L’ensemble de ce complexe offre des combinaisons de jeux variés tant par la technicité et la diversité des trous que par les ambiances et point de vue du panorama.
Depuis son extension, le Golf du Pic Saint-Loup n’a cessé de s’améliorer afin d’offrir une qualité d’entretien du parcours pour le plus grand plaisir de tous.
En 2023, le Golf du Pic Saint-Loup a obtenu le Label Bronze Golf pour la biodiversité, en partenariat avec la FFGolf et le Museum National d’Histoire Naturelle, récompensant le travail des équipes du golf, et les actions mises en place pour connaître, préserver, sensibiliser à la biodiversité.
Aujourd'hui, le golf est doté de 3 parcours : 5 trous école "Compact", 9 trous "Coulondres", et 18 trous "Puech" ; 2 points de restauration : Restaurant Les Coulondrines et La Terrasse ; et de plusieurs zones d'entraînement dont deux practices.