Romain WATTEL

Romain Wattel est né le 10/01/1991 à Montpellier (Languedoc-Roussillon).


Romain grandit dans un environnement sportif et pratique diverses activités jusqu'à ce qu'il emménage à Bussy Saint-Gorges dans une maison sur le Golf, c'est là qu'il découvre ce sport qui ne le quittera plus.

 

Il décide alors de se consacrer pleinement à ce sport et de développer sa culture lié au golf à travers des vidéos et des livres. Il se retrouve coaché par Patrice Léglise (Pro au Golf de Chantilly).

 


Pendant les 5 années qui suivent son Coach va lui enseigner à la fois la technique et l'histoire de ce sport. Plusieurs victoires (Frayssineau Mouchy, Internationaux d'Ecosse, Internationaux de France Junior, d'Argentine et Orange Bowl) viendront éclairer le parcours du jeune Romain Wattel.
Romain Wattel finira ses études au sein de l'INSEP qui est une structure réservée aux sportifs de Haut Niveau. Après le Bac il décide de se consacrer entièrement au Golf.

   wattel-web-golfy

En 2010 Romain passe du statut de joueur amateur à celui de professionnel, pour être au mieux préparer il décide de prendre les services d'Olivier Léglise (entraîneur National et Coach de Grégory Bourdy).

C'est le titre de Champion du Monde par Équipes avec Alexander Levy et Johan Lopez Lazarro, qui clôtura sa carrière amateur.

 

wattel web golfy 2  

Depuis Romain Wattel parcourt le monde et participe à des tournois prestigieux comme l'Open d'Espagne, l'Open d'Afrique ou encore la prestigieuse Race to Dubaï.

En 2012 Romain Wattel se lance à la conquête du PGA Tour sur le continent Américain pour décrocher la fameuse carte qui lui permettrait de jouer outre-Atlantique. Malheureusement après avoir brillamment passé les 2 Q-schools il ne terminera pas dans les 30 premiers.

 

Depuis ses débuts de professionnel, GOLFY le soutient pour qu'il continue son développement golfique et devienne le futur champion de l'European tour

 

wattel web gofly 3

Séjours Coups de Cœur