Golf de Mignaloux Beauvoir
DESCRIPTION
Sur 92 hectares, le parcours de golf relativement plat s'insère dans le paysage d'une multitude d'arbres en tout genre et quelques lacs. Les arbres participent au jeu du golf en créant des repères, des obstacles, des écrans, des illusions d'optique et sensations de l'espace. Les joueurs n'y trouveront pas de difficulté apparente.
Au printemps, la faune et la flore s'éveillent, elles contribuent à l'équilibre de la biodiversité, l’œil averti pourra admirer les animaux furtifs qui reprendront possession de leur territoire le soir venu ou les orchidées sauvages rares, d'une beauté remarquable.
En automne, la végétation change de couleur pour survivre, le long du fairway du 11 c'est le flamboiement des chênes rouges d'Amérique. Les liquidambars, les hêtres, les frênes et autres, se parent de jaunes, rouges et bruns, apportant des notes de couleurs dans ce vaste camaïeu de verts.
La terrasse du club house surplombera bientôt l'arrivée du green18, une cascade dominant un laquet sera le dernier obstacle du golfeur. Autour d'une petite chapelle du 19ème siècle, un arboretum composé d'arbres rares et colorés deviendront à qui sait attendre une palette de couleurs que nous enviera l'artiste peintre.