Les Cartes CARDS
Actualités > VIE DES CLUBS

Golf de la Bresse : un Club House rénové, un pas dans la modernité, l’autre dans l’Histoire

30 avril 2024 1058

Niché au cœur de la Dombes, le Golf de la Bresse rouvre les portes de son Club House et de son restaurant, Le Jacques, après seulement 4 mois de travaux !

Le Golf de la Bresse, partenaire du Réseau Golfy, rouvre les portes de son Club House et de son restaurant, Le Jacques, après des travaux confiés aux équipes du studio Saint-Lazare.

Les nouveaux espaces prennent vie au sein d’une magnifique bâtisse préservée aux allures de ferme bressane et s’inscrivent dans une palette chromatique faisant référence à la région. Les tons sont enveloppants et viennent répondre à des matières nobles et confortables. Les différents espaces ; restaurant, salle de bridge, bibliothèque, salon, bar et salle de réception sont parsemés de tapis Kilim chinés tout comme le mobilier d’appoint ; les canapés, fauteuils, guéridons, luminaires et accessoires de décoration.
Une importance émotionnelle est apportée à chaque détail. Du livre présent dans la bibliothèque jusqu’au savon pour se laver les mains dans les vestiaires, rien n’est laissé au hasard.

PASSONS À TABLE

Baptisé en hommage à Jacques Dalloz, Le Jacques, restaurant du Golf de la Bresse propose une découverte des saveurs régionales. La carte se compose de recettes typiques et plats gourmands, évidemment déclinés au gré des saisons et faisant la part belle aux produits frais, labellisés et en circuit- court, Saveurs de l’Ain.

Véritable signature, les grenouilles en persillade sont un incontournable, tout comme l’iconique poulet de Bresse à la crème. Ou encore le gâteau à l’orange qui fait la réputation de la région. Tous les légumes sont livrés par le maraîcher local, les viandes et poissons, sélectionnés avec soin avant d’être choyés par une brigade passionnée du terroir.

Vaste espace de 220 m², il se sépare en deux entités aux impressionnantes hauteurs sous plafonds. D’une part, le restaurant et de l’autre la salle de réception, tous deux réunis par un sol en Terrazzo tricolore qui donne le ton. Côté pile, une immense baie vitrée de plus de 50 mètres de long sillonne le lieu pour s’ouvrir sur l’extérieur et sa vaste terrasse. On se sent happé, corps et âme, par cette nature omniprésente. Avec ses salons d’été, ses bains de soleil et sa guirlande lumineuse qui serpente sur la pergola, l’espace extérieur n’est rien de moins qu’une invitation à la lenteur.

Côté face, on découvre la cuisine professionnelle, totalement repensée pour le confort de la brigade. Comme pour la baie vitrée,
un effet dedans-dehors se ressent instantanément grâce à une verrière réalisée sur mesure par un artisan de la région. Le plan de travail, en marbre brun, fait écho au mobi-lier inox et aux carreaux de faïence tangerine de la cuisine.

Les tables, rondes ou carrées selon les espaces, sont en noyer et ont été dessinées par Saint-Lazare. Les chaises font, quant à elles, partie de l’héritage du lieu. Capitonnées de cuir forêt, elles offrent une ambiance club des plus appropriées. 

AU COIN DU FEU

Ici, le bar a été totalement repensé autour d’un élément historique que la famille tenait à conserver : le comptoir. Cette pièce maîtresse en chêne massif s’orne d’un dragon sculpté tel un bas-relief ancestral.  La bibliothèque regorge d’ouvrages précieusement sélectionnés par Saint-Lazare et les équipes du Golf de La Bresse. Enlacés par des serre-livres chinés, vous y découvrirez des ouvrages sur la nature, la chasse, le golf, les champignons, la région, la gastronomie... On y retrouve également une sélection dédiée aux enfants sur les mêmes thèmes. Douillettement lovés dans les fauteuils et canapés, on profite du feu allumé dans cette immense cheminée, d’un verre ou simplement d’un instant de détente avant de se lancer dans un 18 trous !

Golf de la Bresse
2958 Route de Servas
01400 Condeissiat
​+33 4 74 51 42 09
secretariat@golfdelabresse.com
www.golfdelabresse.fr

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy