Les Cartes CARDS
Actualités > VIE DES CLUBS

Le Golf de Baugé : un parcours de Championnat pour sa trentième année

18 juin 2024 650

Du 05 au 09 juin derniers, le Golf de Baugé a accueilli le Championnat de France Individuel Messieurs Amateurs. Un événement marquant pour l'histoire de ce club, qui fête cette année ses 30 ans !

L'histoire du Golf de Baugé, trentenaire cette année, sera marquée par l'organisation du Championnat de France Individuel Messieurs Amateurs en accueillant pour la première fois la Coupe Ganay et le Trophée Jacques Leglise.

125 joueurs se sont disputés le titre de Champion de France Amateur sur ce superbe parcours qui ne manque pas de défis avec ses nombreux obstacles naturels et son tracé technique. Un parcours stimulant, qui a offert des moments de jeux inoubliables, lors de ces 5 journées.

Oscar Couilleau, du golf de ST Nom la Breteche, s'est imposé face à Hugo Brandt en match play, et devient le Champion de France. Joueur du centre de performance du Golf National, Oscar n'a rien lâché durant les 15 premiers trous avec un score de 6 UP. C'est au 27ème trou que le Trophée Jacques Leglise lui sera remis. N'oublions pas le vainqueur de la Coupe Ganay avec le record du parcours à -7, Callixte Alzas du golf de Saint Cloud. Les joueurs ont pu bénéficié de l'aide de 35 bénévoles (commissaires, scoreurs, starteurs...)
​Tous les résultats à découvrir ici

Le Golf de Baugé fête ses 30 ans !

Ouvert en 1994, le Golf de Baugé, partenaire du Réseau Golfy, est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus beaux parcours des Pays de la Loire. Le site comporte un parcours 18 trous, un restaurant bistronomique et une salle de réception.

De beaux jours en perspective pour ce club dynamique, avec entre autres, un plan d'investissement d'envergure en projet dans le cadre de la construction d'un parc photovoltaïque et d'un complexe hôtelier.

Envie de vous challenger sur ce parcours de Championnat ? Profitez de l'événement !

Le Golf de Baugé fête ses 30 ans le samedi 29 et dimanche 30 juin. Au programme : compétitions, gala, dégustations, animations...

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy