Les Cartes CARDS
Actualités > RESEAU

Golf de Caden : le Morbihan côté golf

22 mai 2024 1109

Ayant rejoint le Réseau Golfy en début d'année, le Golf de Caden entend renforcer sa réputation de club convivial et familial qui en fait déjà l'un des golfs les plus appréciés du Morbihan.

Texte d'Alexandre Mazas

« C'est un club très convivial et familial », expose d'emblée Alexandre Le Tynevez, propriétaire du Golf de Caden. Et pour cause : c'est avec son épouse, Annie, que ce joueur amateur confirmé l'a racheté, en août 2021. « C'est un bon projet pour tous les deux », admet-il dans un sourire entendu, avant d'expliquer « qu'ici, tout le monde joue avec tout le monde, et tout le monde s'entend bien. Il n'y a pas de clans. » Les chiffres lui donnent raison : en moins de trois années d'exploitation, le couple a enregistré une réjouissante progression de son nombre de membres, d'à peine 180 à 260.

Il faut dire que le Golf de Caden a d'excellents atouts pour attirer une clientèle en quête de simplicité et de convivialité. Dans un département du Morbihan davantage connu pour son golfe que pour ses golfs, ce parcours 9 trous, situé dans la commune de Caden au lieu-dit Le Four Bourdin, jouit d'une situation géographique qui contraste avec l'affluence sans cesse croissante de la « petite mer » (« mor bihan », en breton) et ses environs. « Le parcours se situe dans un environnement de campagne, plutôt boisé. C'est vraiment la Bretagne typique de l'intérieur des terres. On est à 15 minutes de Redon et à 40 minutes de Vannes. On est aussi à une demi-heure de la côte. Quand il n'y a pas trop de circulation... » poursuit Alexandre Le Tynevez. « Il n'y a pas que le golfe, dans le Morbihan : on est juste à côté de Rochefort-en-Terre, qui a été élu village préféré des Français en 2016 ; on a les parcs animaliers de Branferé et Tropical Park pas loin, tout comme le village de La Gacilly. »

« On a tout ce qu'il faut »


Pour toutes ces raisons déjà, le Golf de Caden mérite le détour, mais la principale reste le parcours. Construit au début des années 90, il avait alors la forme d'un pitch & putt de 18 trous, et fut transformé en un véritable 9 trous il y a une vingtaine d'années. Affichant un slope de 128 et une longueur de 2700 m – grâce notamment à deux par 5 dont l'un étalonné à plus de 500 m – le tracé est intéressant et technique, sans pour autant être particulièrement difficile. « Vu que les greens ne sont pas très grands, il faut être adroit », résume le propriétaire.
Apprécié pour la qualité de son entretien – « on n'a pas beaucoup de critiques à ce niveau-là », précise Alexandre Le Tynevez – le golf dispose également d'un practice avec dix postes couverts, d'un putting green et, chose rare, d'un vrai trou d'entraînement permettant de s'exercer en situation jusqu'à 90 m du green, seul ou sous les conseils des deux pros indépendants installés là. Pour compléter le tout, le club-house aménagé dans l'ancienne ferme, point central de la convivialité qui règne au club, devrait prochainement se doubler d'une salle de séminaire pour les entreprises. « On a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment autour de notre passion commune », conclut le maître des lieux.

Golf de Caden
Le Four Bourdin
56220 Caden
www.golfdecaden.com
bienvenue@golfdecaden.com
+33 2 97 66 11 81


Où dormir ?


Découvrez deux établissements de charme, partenaires du Réseau Golfy, à proximité du Golf de Caden : le Domaine du Kelenn une ancienne ferme du 19ème rénovée en chambres d’hôtes, et le Manoir du Vau d'Arz, grand domaine seigneurial du 16ème siècle proposant chambres d'hôte et gîtes. 

Domaine du Kelenn
Domaine du Kelenn
Manoir du Vau d'Arz
Manoir du Vau d'Arz

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy