Les Cartes CARDS
Destinations > COSTA DAURADA

Infinitum : la verte aventure !

26 janvier 2021 81

Avec 45 trous, Infinitum fait partie des plus beaux complexes de golf en Europe et a été élu comme étant le meilleur par les World Golf Awards en 2020. Une fierté assumée sur le site où la variété des parcours, la qualité de l’entretien et le cadre méditerranéen attirent les joueurs depuis 2008. Proche de Tarragone, ce resort a su trouver sa vitesse de croisière près de la mer et de ses attractions. Pas le temps de s’y ennuyer…

Par Claude Granveaud-Vallat


Depuis 2008, sur ses hectares de verdure et d’étangs, Infinitum propose un magnifique resort de golf. Avec 45 trous, les Lakes et Ruins Courses dessinés par Greg Norman et le Hills Course par Green Project, le complexe a très belle allure.

Dans la pinède, le Hills Course est spectaculaire. Il offre des trous impressionnants comme ceux imaginés dans des cirques de rocaille entourant les greens du 13 et du 17, avant de rejoindre le 18 taillé dans la masse, surplombé par la terrasse d‘un club-house aux lignes ultra moderne.

Les fairways bordés de pins blancs, d’oliviers et de caroubiers sont assez bosselés, cela donne du modelé au dessin qui évolue au gré du relief. Une myriade de bunkers aux formes torturées protège les greens. Sur certains, les pentes soutenues rendent les approches stratégiques. L’eau entre en jeu à quatre reprises, du 13 au 18, tandis que la mer se dévoile à l’horizon de quelques trous dominant l’immensité bleue.

Le Hills Course
Le Hills Course
Le Ruins Course
Le Ruins Course
Le Lakes Course
Le Lakes Course

Sur le Ruins Course, dans un site archéologique romain datant du IIe siècle avant JC, le relief est aussi très présent, offrant un tracé amusant et accessible à tous. Les 9 trous méritent amplement d’être joués deux fois, un moyen de découvrir toutes les subtilités de ce dessin plus court mais pas moins piégeux. Dans un cadre typiquement méditerranéen, très minéral, les petits greens bordés d’oliviers savent se défendre face aux assauts des fanfarons… Les bunkers veillent !

Sur le Lakes Course, pas moins de douze trous bordés de piquets rouges et jaunes, parfois sur toute la longueur du fairway. Sans aucun doute, le tracé le plus technique des trois, un défi permanent pour peu qu’on ne le joue pas à sa main. Greg Norman a prévu suffisamment de tees de départ pour satisfaire tout le monde. Mais du fond, c’est copieux ! Entre une douce brise de mer, les roughs de graminées, les immenses bunkers, quelques greens bordés de berlinoises, il y a matière à s’amuser… tandis que la mer est à portée de drive derrière les résidences du bord de plage. Durant plusieurs années, les qualifications du Tour européen se sont disputées sur ce parcours, un critère de sélection avéré.

Les trois parcours sont très bien entretenus, ils ont reçu la certification « Audubon International Signature Sanctuary », un gage de qualité, de respect de la terre, de l’eau et de la vie sauvage sur cet ancien marécage qui accueille aujourd’hui une multitude d’oiseaux à demeure comme en migration.

Le  Beach Club avec ses sept piscines, son accès direct à la plage sa plage, son bar et son restaurant « les pieds dans l’eau » est idéal pour se remettre de ses émotions sportives, quelles qu’elles soient ! L’ambiance pittoresque de Cambrils, un charmant port de pêche, est aussi appréciée des golfeurs… Tout comme les plages de la Costa Daurada allant jusqu’à Tarragone, une ville au charme historique, sont également les bienvenues pour se détendre.

Infinitum
Camì del Racó, s/n
43481 Vilaseca   
Tél. : +34 977 129 070.
www.lumine.com



Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy