Les Cartes CARDS
Actualités > EVENEMENTS

Golfystador Week : Huîtres & Cognac en vedette !

4 juin 2024 966

Organisée sur 4 golfs du Réseau Golfy de Charente et de Charente Maritime, la Golfystador Week Huîtres et Cognac, compétition 100 % épicurienne, a rassemblé dans une ambiance conviviale, des heureux Golfystadors de toute la France.

Du 27 mai au 1er juin, La Golfystador Week Huîtres & Cognac a permis à 81 participants de profiter de l'association parfaite entre golf, gastronomie et terroir. Au programme du plaisir et encore du plaisir avec : 4 jours de compétition, de nombreux cadeaux d'accueil aux couleurs du terroir et de l'évènement, une remise des prix journalière, des concours de précision, les incontournables collations sur la parcours, sans oublier la dégustation d'huîtres, accompagnée de Cognac, deux éléments gastronomiques phares des deux Charentes !

Accueil des participants
Accueil des participants
Apéritif de bienvenue au club house du Golf du Cognac
Apéritif de bienvenue au club house du Golf du Cognac
Dîner de bienvenue au restaurant du Golf du Cognac
Dîner de bienvenue au restaurant du Golf du Cognac

C'est dans une ambiance qui fut dès le départ très chaleureuse, que le rendez-vous était, depuis longtemps déjà, fixé au club house du golf du Cognac, une vieille ferme restaurée pleine de charme. L'apéritif, servi sur la grande terrasse panoramique ouverte sur le parcours, a précédé le dîner de bienvenue. 

Le top départ de la compétition était donné dès le lendemain sur le magnifique parcours au tracé vallonné, au milieu des vignes et des bois, du Golf du Cognac; accompagné de la dégustation incontournable des Cognac Braastad.

Le Golf de Royan a accueilli le deuxième jour de compétition. Les participants ont passé un magnifique moment, malgré un temps pluvieux et ont pu profiter de ce remarquable parcours au cœur de la forêt de la Coubre.

Départ de la compétition au Golf du Cognac
Départ de la compétition au Golf du Cognac
Photo de groupe sur le Golf de Royan
Photo de groupe sur le Golf de Royan

Place ensuite au troisième jour de compétition sur le parcours du Golf d'Oléron. Sur ce tracé aux nombreux obstacles d'eau et à la végétation dunaire, les joueurs ont pu apprécier les belles vues sur les îles d’Aix, de Ré et Fort Boyard. 

Les producteurs, "Huîtres Jérôme Miet", Bonne Adresse by Golfy, et  "Cognac DE LUZE" étaient présents et ont pu proposer leurs produits à la dégustation et partager leur savoir-faire, pour le plus grand plaisir des participants !

Dégustation des Huîtres Jérôme Miet
Dégustation des Huîtres Jérôme Miet
Dégustation du COGNAC BRAASTAD
Dégustation du COGNAC BRAASTAD
Photo de groupe sur le Golf d'Oléron
Photo de groupe sur le Golf d'Oléron

C'est sous un magnifique ciel bleu que le dernier jour de compétition s'est déroulé, au Golf de La Prée La Rochelle. Face à l'Ile de Ré et à la baie de l'Aiguillon, le parcours a enchanté les joueurs, qui ont pu profiter à nouveau d'une dégustation d'huîtres du producteur Jérôme Miet.

Un dîner de clôture a permis de conclure cette semaine de compétition, comme elle avait débuté, de manière conviviale et chaleureuse, reflétant parfaitement l'esprit de Golfy. 

Les meilleurs ont été récompensés lors d'une superbe remise des prix. Bravo à Jérôme Miet et Patrick Dumas du Golf de Royan, vainqueurs en Brut avec un cumul de 148 points ; et à Nicolas Consigny et Emmanuel Magalhaes du Golf de Béthemont, vainqueurs en Net avec un cumul de 168 points.

Départ de la compétition au Golf de La Prée la Rochelle
Départ de la compétition au Golf de La Prée la Rochelle
Dégustation des Huîtres Jérôme Miet
Dégustation des Huîtres Jérôme Miet
La collation sur le parcours Made in Golfy !
La collation sur le parcours Made in Golfy !

Côté hébergement les participants ont pu profiter du confort et de l'accueil de trois hôtels partenaires du Réseau Golfy :   l'Yeuse Hôtel Gallery, le Novotel Thalasso Oléron et  l'Hôtel les Cleunes.

Un grand merci à tous nos partenaires qui ont participé à la réussite de cet événement : Bc Assurances, Spa Giovani Riboli, Srixon Golf, Huîtres Jérôme Miet, Cognac Braastad, Cognac Boinaud, Adidas, FairwaysGritchen.

Au-delà de l'aspect sportif de l'événement, ce fut une merveilleuse occasion de découvrir la région charentaise. Cette semaine a été riche en golf et en convivialité, offrant aux participants, aux partenaires et aux responsables des golfs un vrai plaisir partagé, confirmé par les sourires affichés sur les visages de tous. 

Cette édition spéciale a été organisée en partenariat avec l'Association des Golfs des Deux Charentes. Grâce à cette collaboration, les participants ont été couverts de cadeaux sur chaque journée ainsi que lors de la Remise des Prix Générale.
Golfy remercie chaleureusement Christophe Bonnard, Jean-Sébastien Muet et toutes les équipes du Golf du Cognac; Pascal Vignand et toutes les équipes du Golf de Royan; Simon Caland et toutes les équipes du Golf d'Oléron et enfin, Gaëlle Martel et toutes les équipes du Golf de la Prée la Rochelle.


Vainqueurs en Net
Vainqueurs en Net
Vainqueurs en Brut
Vainqueurs en Brut


Préparez dès maintenant votre prochaine Golfystador Week.

Découvrez ici les prochains rendez-vous ! 

Une question sur nos évènements ?

Contactez par mail @Brice Lyonnet ou par téléphone +33 6 30 28 75 67

Découvrez ici toutes les photos de l’événement.

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy