Les Cartes CARDS
Actualités > VIE DES CLUBS

Retour sur le Grand Prix Jeunes au Golf du Haut Poitou

15 mai 2024 979

Le Golf du Haut Poitou a accueilli les 9 et 10 mai derniers le Grand Prix Jeunes.

Rendez-vous était donné sur les greens de Beaumont Saint-Cyr aux U12, Benjamins et Minimes, pour l’édition 2024 du Grand Prix Jeunes du Golf du Haut-Poitou.


Nouvelle acquisition de Richard et Xavier Lazurowicz, désormais à la direction et à la gestion de ces parcours, avec le Restaurant La Table du Golf, le site et ses fairways étaient parfaitement préparés pour recevoir cet évènement phare du calendrier sportif.


Malgré les intempéries des semaines précédentes, le green-keeper et les jardiniers ont tout mis en œuvre pour offrir des conditions de jeu optimales pour les jeunes joueurs.

L’Association Sportive du Haut-Poitou a également œuvré de façon assidue pour l’évènement pendant 2 mois. Tous nos remerciements notamment à Hélène Taboni, qui a orchestré d’une main de maître l’évènement, secondée par les membres du bureau, les arbitres et les courageux bénévoles.
La météo splendide, tant attendue, n’a fait que rendre plus agréable ce beau challenge.
Pas moins de 137 joueurs venus de toute la France sont venus défier le parcours, bordant le Lac de Saint-Cyr, qui offre des paysages à couper le souffle.
La compétition se jouait sur 2 tours, jeudi 9 et vendredi 10 mai 2024, avec une journée de reconnaissance le mercredi 8. La formule était un Strokeplay sur 36 trous avec 18 trous par jour et un classement sur l’addition des 2 tours.
Les journées furent intenses avec des départs dès 7h30 le matin, aux trous n° 1 et n° 10, et des joueurs terminant leur parcours à 19h.
Les vainqueurs ont été généreusement récompensés de belles dotations offertes par les partenaires, sans lesquels cette compétition n’aurait pu avoir lieu : sont vivement remerciés le centre commercial LECLERC de Châtellerault et le groupe TECHMAN HEAD.

Résultats :


Minimes Filles : 1ère Rose Sardain
Minimes Garçons : 1er Eliott Lerays d'Angers , 2eme Clément Sebti du Haut Poitou, 3eme Louis Fradin de Bressuire
Benjamins Filles : 1ère Charlotte Haroche de Nantes, 2eme Gwendoline Hamm de Périgueux , 3eme Dounya Moussaten du Haut Poitou
Benjamins Garçons : 1er Illan Rovel de Biarritz, 2eme Charly Bezio du Bordelais, 3eme Justin Bernhard de la Porcelaine
U12 Filles : 1ère Éloïse Mourlon de St Sylvain d’Anjou, 2eme Alaïs Vernier de Bondues , 3eme Clémence Santune de Cice Blossac
U12 Garçons : 1er Telo Larvor de Carhaix, 2eme Etienne Hamann des Sables d'Olonnes, 3eme Maël Le Solliec d'Anjou
U10
Et un grand bravo également aux 3 joueurs U10 qui ont participé.

Les Jeunes du Haut-Poitou ont réalisé de belles performances, certains sont classés dans le top 3. Bravo à eux !

Golf du Haut Poitou
35 Rue du Golf, 86130 Beaumont Saint-Cyr
contact@golfduhautpoitou.com
tel:+33 5 49 62 53 62
www.golfduhautpoitou.fr

*

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy