Les Cartes CARDS
Actualités > VIE DES CLUBS

Un nouveau chapitre au Golf de La Prée-La Rochelle : bientôt, un Club House flambant neuf !

4 mars 2024 1290

Ce début d'année 2024 est marqué par le lancement des travaux du gros œuvre. Le nouveau club house ainsi que les nouvelles installations réceptives seront prêtes à vous accueillir au printemps 2025 ! Coup d'oeil sur les travaux ...

Face à l'Ile de Ré et à la baie de l'Aiguillon, le Golf de La Prée-La Rochelle, partenaire du Réseau Golfy, combine l'esthétique d'un links et le caractère d'un golf de plaine.

Venir au Golf de La Prée-La Rochelle s'est aussi s'évader en terre Rochelaise et découvrir les incontournables de cette destination, entre histoire, sites exceptionnels, paysages maritimes, convivialité et saveurs iodées...
​​Au programme, du golf, des escapades nature, de la flânerie citadine, la découverte des fameuses tour de La Rochelle....​

Le golf de La Prée-La Rochelle qui a fêté ses 30 ans en 2019, ne cesse d'évoluer.

En 2014, le Golf de la Prée-La Rochelle est devenue la propriété de Gaëlle et Stéphane Martel, un couple qui s'est investi avec passion dans ce club et les évolutions n’ont pas tardé à se faire remarquer. En effet, l'entreprise de nombreux travaux ont permis de redonner vie aux fairways et aux greens, comme aux bunkers. Pour améliorer l'expérience de jeu, le parcours a connu le changement de départs de certains trous, a accueilli de nouveaux bunkers, certains départs ont été refaits, les petits ponts de pierre enjambant les étiers ont été restaurés et le drainage de certains trous améliorés.


Un nouveau Club House

Ce début d'année 2024 est marqué par le lancement des travaux du gros œuvre. Le nouveau club house ainsi que les nouvelles installations réceptives seront prêtes à vous accueillir au printemps 2025 ! Coup d'œil sur les travaux ...

Les travaux de réhabilitation ont débuté en novembre 2023

C'est un tout nouveau bâtiment qui sortira de terre en juin, pour vous accueillir en début d'année 2025. Un nouveau Club house moderne et et lumineux qui comportera, un bar, un restaurant, deux salles de séminaire, une terrasse couverte, un rooftop et un simulateur indoor !

Images d'architecte du futur bâtiment, vue de l'entrée et vue arrière

Un golf qui s'inscrit dans une volonté de développement durable

Le Golf de La Prée-La Rochelle adhère à un programme pour la biodiversité, en partenariat avec la ffgolf. Des efforts qui ont été récompensés en avril 2021 par le label « Argent » pour la transition écologique, décerné au regard de la variété des espèces présentes sur le site et des procédés biologiques employés pour l’entretien du parcours. Depuis 2019, la LPO (ligue de protection des oiseaux) recense la faune et la flore présentes sur le golf.


​Une raison de plus pour que les Golfystadors viennent découvrir ou re découvrir ce parcours ! En attendant la fin des travaux, toute l’équipe du Golf de la Prée la Rochelle a le plaisir de vous accueillir dans les installations provisoires.

Durant cette période transitoire qui durera environ 12 mois, un maximum de services est maintenu : accueil, pro shop et snack . Toutes les conditions sont réunies pour vous recevoir dans des conditions adaptées à la pratique du golf .

Et rendez-vous au printemps 2025 pour découvrir les nouvelles installations !

Golf de La Prée-La Rochelle
La Richardière
17137 Marsilly
Tél. : 05 46 01 24 42.
www.golflarochelle.com
18T, par 72, 5956 m.
6 T compact, par 18, 625 m.
Création : 1989
Architecte : Olivier Brizon

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy