Les Cartes CARDS
Actualités > RESEAU

Cavalez à Cavaglià !

23 avril 2024 988

Nouveau venu au sein du Réseau Golfy, le Golf Club Cavaglià, situé dans la commune du même nom dans le Piémont, est un petit havre de verdure où sont réunis tous les plaisirs golfiques et lifestyle..

Texte d’Alexandre Mazas


Golf Club Cavaglià, un emplacement idéal entre Turin et Milan

Que de chemin parcouru en un quart de siècle ! Fondé en 1998, le Golf Club Cavaglià n'a cessé d'évoluer au cours de ses deux premières décennies d'existence, pour atteindre sa forme et sa qualité actuelle. Du petit parcours 6 trous d'origine, il ne reste plus aujourd'hui que de lointains souvenirs, le tracé s'étant progressivement étendu sur cette parcelle de terre située au cœur du Piémont, dans la province de Biella. L'année suivante, trois trous furent en effet ajoutés pour former, grâce à des doubles départs, un véritable par 73.

En 2001, six trous supplémentaires furent créés, puis en 2014 d'importants travaux permirent de transformer le terrain en un unique parcours 18 trous. Inauguré le 24 avril 2015 par le grand champion transalpin Costantino Rocca, ce par 68 n'est que petit qu'au regard de sa modeste longueur de 4 857 m, puisque son slope s'élève à 129 pour les hommes et 121 pour les femmes.
« Il est amusant par sa variété, avec notamment la présence de six par 3 très différents les uns des autres qui permettent aux joueurs de travailler la précision », explique le directeur du club, Roberto Lanza.

Explorez le Golf Club Cavaglià : golf et détente au pied des Alpes

Du fait de sa brève histoire, Cavaglià n'est certes pas le plus prestigieux club d'une région qui en compte un certain nombre, mais constitue par sa situation géographique une base parfaite pour un séjour golfique dans le Nord de l'Italie.

Situé à mi-chemin entre Turin et Milan, là où l'autoroute qui relie la capitale piémontaise à son homologue Lombarde croise l'axe Aoste-Gênes, il concentre tous les services propices à un tel programme : un hôtel 4 étoiles, une piscine, cinq salles de séminaire, l'excellent restaurant La Prateria Steak House offrant une vue paisible sur le trou n° 7 (le par 5 signature du parcours), ainsi qu'une station Tesla Superchargeur aussi commode que prisée des touristes.

Ceux-ci, justement, n'auront pas à aller bien loin pour découvrir les principaux attraits de la région : Cavaglià se trouve en effet sur la pente sud-est de l'amphithéâtre morainique d'Ivrée, une étonnante formation morphologique datant du quaternaire qui est la plus vaste et la mieux conservée d'Europe. À faible distance tout autour de la petite cité traversée par l'antique Via Francigena, un chemin de pèlerinage datant de 990 ap. J.-C. et reliant Canterbury à Rome, la dolce vita vous attend !


Golf Club Cavaglià

Località Gerbido (Pémont) - Italie

Architecte : GIORGIO FERRARIS

18 trous - par 68 - 4 857 mètres

www.golfclubcavaglia.it/it/

+39 0161 966771

segreteria@golfclubcavaglia.it


Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy