Les Cartes CARDS
Actualités > EVENEMENTS

La magie de la Vénétie à travers la Golfystador Week

24 juin 2024 774

La Vénétie, l’une des régions les plus visitées, les plus belles, les plus variées, les plus riches culturellement de toute l’Italie, a accueilli la semaine dernière la Golfystador Week. Retour sur 4 jours extraordinaires…

C’est dans le cadre idyllique de la Vénétie, accompagnée de la chaleur et du soleil estival que la Golfystador Week a posé ses valises. Au programme : compétition sur 3 parcours de golf de grande qualité (Golf Della Montecchia, Golf Frassanelle et Circolo Golf Venezia), gastronomie, culture et bien-être.

Une cinquantaine de participants ont été accueillis le lundi 17 juin, au cœur d’un parc naturel majestueux, au pied des monts Euganéens, à l’Hôtel Majestic Galzignano Resort Terme & Golf****.

Lieu d'hébergement durant ce séjour, ils ont été conquis par son ambiance raffinée, le calme, ses grands espaces, ses eaux thermales et ses équipements sportifs.

L’apéritif et le dîner de bienvenue y ont été servis dans une ambiance intime et conviviale et ont mis à l’honneur les saveurs locales avec, spritz, antipasti, risotto et tiramisu.

Cocktail de Bienvenue à l’Hôtel Majestic Galzignano Resort Terme & Golf****
Cocktail de Bienvenue à l’Hôtel Majestic Galzignano Resort Terme & Golf****
Dégustation de miel au Golf della Montecchia
Dégustation de miel au Golf della Montecchia
Accueil au départ de la compétition sur le Golf Frassanelle
Accueil au départ de la compétition sur le Golf Frassanelle

Le top départ de la compétition a été donné sur le parcours du Golf Della Montecchia dès le lendemain. Les joueurs ont eu le plaisir d’affronter ce parcours magnifique mais pas moins technique avec ses arbres bordant les fairways, ses doglegs marqués, ses pièces d’eau et ses greens entourés de bunkers.

Une délicieuse dégustation de miel accompagné de Grana Padano, attendait nos compétiteurs à la fin du parcours.

La journée suivante, direction le superbe parcours du Golf Club de Frassanelle. Alternant lacs et clairières, le parcours a offert un décor bucolique et des lumières magnifiques aux joueurs, tout au long de leur partie.

Les eaux thermales de la piscine chauffée et du Spa de l’Hôtel Majestic Galzignano Resort Terme & Golf**** ont ressourcé nos participants, fin prêts pour la journée intense qui les attendait le lendemain : départ prévu à 7 h pour la traversée en ferry par le Canal de la Giudecca, afin de rejoindre Venise.

Les Golfystadors sur le ferry
Les Golfystadors sur le ferry
Venise depuis le ferry
Venise depuis le ferry
Départ de la compétition sur le Circolo Golf Venezia
Départ de la compétition sur le Circolo Golf Venezia

Après ce transfert par bateau, durant lequel ils ont pu profiter des charmes de Venise depuis la lagune, les joueurs ont posé leurs clubs sur les greens du Circolo Golf Venezia. Ce parcours prestigieux qui a rejoint le Réseau Golfy en début d’année, a accueilli ce troisième jour de compétition. Les participants ont été séduits par ce parcours à l'alliance parfaite entre beautés naturelles et difficultés techniques, et amusés par les paons et faisans en liberté.

C’est sur place, au restaurant du Circolo Golf de Venezia que la soirée de clôture s’est déroulée avec un dîner aux saveurs vénitiennes, suivi de la remise des prix aux vainqueurs : bravo à, Mathieu Clauss et Nathalie Nuss vainqueurs en Brut avec un cumul de 101 points ; et à Christian Guillemaud et Florence Gobert, vainqueurs en Net avec un cumul de 124 points.

C’est fatigués mais comblés que tous ont rejoint le ferry pour un retour à l’hôtel de nuit, en profitant de la vue sur Venise, sa Tour et sa basilique de San Giorgio éclairées.

Le programme bien orchestré, l’organisation bien rodée, le tout dans un esprit sportif et festif ont permis à tous de profiter un maximum de ce séjour et ont conduit à de belles rencontres et à des moments inoubliables.

Golfy remercie les équipes des trois Golfs pour la qualité de leur accueil ainsi que l’Hôtel Majestic Galzignano Resort Terme & Golf**** pour ses prestations hôtelières.


Ils en parlent…

«Nous tenons à remercier toute l’équipe GOLFY et particulièrement Brice et Lorenzo pour la qualité et l’organisation de cette semaine ». Catherine & Stephane P


« Bien rentré avec de magnifiques souvenirs
Encore félicitations pour le programme et l’organisation irréprochable ». Jean-Claude


« Pour ma part, la Vénétie restera un super souvenir, avec en prime, le golf de Venise, c'était top, encore merci ! » Françoise

Nous vous attendons nombreux sur les prochains rendez-vous de la saison :
 Du 16 au 21 septembre : Lac de Côme (Italie) – Dernières places disponibles
Du 30 septembre au 04 octobre : Logroño La Rioja (Espagne)

Une question sur nos événements ? Contactez par mail @Brice Lyonnet ou par téléphone +33 6 30 28 75 67

Recevez la newsletter

Ne manquez plus les bons plans du Réseau Golfy